.:: Poudlard Mystere ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: Poudlard Mystere ::.

Bienvenue dans le Monde Mysterieux de Poudlard
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cours n°1>>1ère année

Aller en bas 
AuteurMessage
Filius Flitwick
Professeur de Sorts et Enchantement - Directeur de Serdaigle
Professeur de Sorts et Enchantement - Directeur de Serdaigle
Filius Flitwick


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2007

Cours n°1>>1ère année Empty
MessageSujet: Cours n°1>>1ère année   Cours n°1>>1ère année EmptyLun 6 Aoû - 13:24

Les Sortilèges Pratiques


Bonjour et bienvenue pour ce premier cours. Comme vous le voyez, le sujet du cours est écrit au tableau. Nous allons aujourd'hui étudier les Sortilèges les plus utiles dans la vie courante. En effet, j'imagine que pour les tâches ménagères, ce ne sont pas des élèves de votre âge qui utilisent certain malèfice pour vous aider.
Le premier sort que nous allons apprendre se nomme... Alohomora.
Et oui, ne poussez pas des exclamtions comme ça, il faut bien démarrer simple. Surtout que je ne serais pas étonné que certain ne le connaisse pas.
Bien, ce sortilège est, comme vous devriez le savoir, très utile pour ouvrir des portes et des verrous fermé à clef à l'aide d'un autre sort.... Que vous verrez plus tard.
Bien, j'ai mis à votre disposition des cadenas sur vos tables. Nous allons nous exercer.
Cours n°1>>1ère année Cadenas


La prononciation du sort est très complexe. Il faut accentuer le "O".
Comme ceci :AlhOOmora
Bien allez y.
Après un bon moment, les élèves réussirent tous à dévérouiller leurs verrous.
Bien, bien, parfait. Maintenant, il va falloir les refermer avec ce fameux sort dont je vous ait parlé plus haut.
Qui peut me dire la formule? Oui, miss?
En effet, la formule est: "Collaporta"
Lorsque vous voyez un verrou ouvert et que vous désirez le fermé, rien de tel que ce sort pour vous aider. Vous n'allez pas vous menir d'une clef partout. En revanche, ce sort n'est pas très utile face à des sorciers.

Maintenant que vous savez tous l'utilité de ces sorts nous allons en voir deux autres très utile pour le ménage.
Connaissez vous la formule pour nettoyer et faire disparaître toutes crasses? Ce sort est souvent utile pour nettoyer les cages à Hiboux.
Il faut prononcer la formule: "Récurvite"
Et instantanement, vous avez nettoyé votre cage.

Le minuscule professeur leva sa baguette et en un instant, des cages à hiboux apparurent devant chaque élèves.

Voyez comme elles sont vraiment très sales et malodorantes. Allez-y, lancez le sort sur vos cages en pensant bien sûr bien fort à ce que vous voulez faire.
Parfait. Ce sortilège fonctionne pour tous autres objets.
Passons maintenant à notre dernier sortilège.
Ce malèfice est très utile, (comme tous les sorts de ce cours) pour ranger vos affaires.
Voici la formule:"Failamalle"
Soudainement, vos affaires seront rangés à l'endroit où vous aurez pointés votre baguette auparavant.
Bien entendu, je ne vais pas vous exercer ici, ce serait impossible.
C'est la fin du cours, veullez me rendre ce questionnaire avant le prochain cours et n'oubliez pas de vous exercer.


Questionnaire

1)Quels sont les sortilèges que nous avons vu aujourd'hui? /5
(faites une fiche en montrant chaque sort et ses caractéristiques)

2) Faites moi une dissertation (pas trop compliqué) sur le sortilège de lévitation que nous verrons dans le prochain cours. 5 lignes /5
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1>>1ère année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: Poudlard Mystere ::. :: .:: Poudlard ::. :: .:: Deuxieme Etage ::. :: Les Cours de Sort et Enchantement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser